Au Palais Gourmand
|
|
| Actimel light fait à la maison | |
| | Auteur | Message |
---|
tatarata Grand Maître Restaurateur
Nombre de messages : 776 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Actimel light fait à la maison Jeu 22 Jan - 15:00 | |
| Yaourts à boire genre actimel (8 portions)
1 litre de lait 1 actimel 4 cuillères à soupe d'edoulcorant en poudre
- Faire chauffer le lait jusqu'à ebouillition pendant trois minutes. - Oter du feu. - Ajouter l'actimel et le sucre et remuer. - Ditribuer en huit ramequins ou pots à yaourt. - Couvrir bien et guarder en un endroit chaud, sur le radiateur où au four éteint que l'on aura prechauffé pendant quelques minutes à 50ºC environ. - Laisser reposer comme ça pendant une nuit.
Avec un litre de lait il sort très cremeux, si vous le voulez plus liquide, pour qu'il soit plus agreable à boire, on peut ajouter 1'5 litres de lait (soit on obtiendra 12 portions) au lieau d'un seul litre.
L'actimel maison un peu cremeux comme celui-ci on peut l'utiliser pour saucer des desserts de façon allegée, ou pour faire des soupes dessert.
Par exemple un fond d'actimel avec une boule de glace au milieau, ou une quennelle de mousse, etc. | |
| | | Titicoco59 Toque d'or
Nombre de messages : 1896 Age : 56 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Actimel light fait à la maison Ven 23 Jan - 19:07 | |
| Super géniale cette recette, moi je l'imagine très bien en quenelle de mousse sur un velouté de potiron ou d'artichaut avec une mini galette de polenta sur un pic pour décorer... et manger !!! ceci dit, je ne connais pas les qualités nutritives de la polenta tiens... je vais faire des recherches ! En tout cas, Merci Tatarata pour cette petite recette bien sympa | |
| | | tatarata Grand Maître Restaurateur
Nombre de messages : 776 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Actimel light fait à la maison Lun 26 Jan - 14:56 | |
| Wow ! si tu faites ça, met une foto, s'il te plaît.... La polenta est farine et eau comme base. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actimel light fait à la maison | |
| |
| | | | Actimel light fait à la maison | |
|