Au Palais Gourmand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Palais Gourmand


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Recette de la Dinde au Whisky

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titicoco59
Toque d'or
Toque d'or
Titicoco59


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 55
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/11/2007

Recette de la Dinde au Whisky Empty
MessageSujet: Recette de la Dinde au Whisky   Recette de la Dinde au Whisky EmptySam 17 Nov - 0:35

Recette de la Dinde au Whisky 12_13_6 Recette de la Dinde au Whisky Recette de la Dinde au Whisky 12_13_6

1.)Acheter une dinde d'environs 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.

2.)La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.

3.)Faire préchauffer le four (thermostat 7) pendant dix minutes.

4.)Se verser un verre de whisky pendant ce temps-là. Recette de la Dinde au Whisky 13_4_10

5.)Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.

6.)Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.

7.)Mettre le therpostat à 8 après 20 binutes pour la saisir.

8.)Se bercer 3 berres de whisky.

9.)Apres une debi-beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.

10.)Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la bravate - non - la cravate.

11.)Apres une demi-heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non - recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.

12.)Se prûler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.

13.)Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou 6 whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.

14.)Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.

15.)Et hop, 5 berres de plus. Ça fait du bien par oû que ça passe.

16.)R'tirer le four de la dinde.

17.)Se rebercer une bonne goulée de whisky.

18.)Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a raté la bremière fois.

19.)Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...

20.)Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.

21.)Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.

22.)Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit. Sleep

Recette de la Dinde au Whisky 36_19_7

23.)Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu as mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée


Prévoir pour l'année prochaîne une recette plus simple :


1) Couper des feuilles d'aluminium à la forme désirée

2) Placer la dinde dans un plat à rôtir

3) Placer les formes d'aluminium aux endroits appropriés sur la dinde

4) Rôtir la dinde

5) Regarder les visages des invités lorsque la dinde arrive à table... comme ceci :

Recette de la Dinde au Whisky Dinde10
Revenir en haut Aller en bas
https://palais-gourmand.forumpro.fr
Invité
Invité
Anonymous



Recette de la Dinde au Whisky Empty
MessageSujet: Re: Recette de la Dinde au Whisky   Recette de la Dinde au Whisky EmptyLun 19 Nov - 17:01

j'adore, j'en pleure de rire toute seule devant mon clavier hahahaha ptdrire
Revenir en haut Aller en bas
Titicoco59
Toque d'or
Toque d'or
Titicoco59


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 55
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/11/2007

Recette de la Dinde au Whisky Empty
MessageSujet: Re: Recette de la Dinde au Whisky   Recette de la Dinde au Whisky EmptyLun 19 Nov - 17:06

Je n'ai pas encore servi la dinde sur la table présentée comme sur la photo, mais je le f'rais un jour, je le f'rais .... hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://palais-gourmand.forumpro.fr
Invité
Invité
Anonymous



Recette de la Dinde au Whisky Empty
MessageSujet: Re: Recette de la Dinde au Whisky   Recette de la Dinde au Whisky EmptyLun 19 Nov - 17:17

ce serait un coup à faire : rien que pour voir la tête des invités mdr
Revenir en haut Aller en bas
Titicoco59
Toque d'or
Toque d'or
Titicoco59


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 55
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/11/2007

Recette de la Dinde au Whisky Empty
MessageSujet: Re: Recette de la Dinde au Whisky   Recette de la Dinde au Whisky EmptyLun 19 Nov - 19:16

Celle des invités mais aussi et surtout celle du mari ptdrire ptdrire ptdrire
Revenir en haut Aller en bas
https://palais-gourmand.forumpro.fr
daidzou1305
Grand Maître Restaurateur
Grand Maître Restaurateur
daidzou1305


Féminin Nombre de messages : 1649
Age : 68
Localisation : hautes alpes La Piarre tout petit village
Date d'inscription : 06/11/2007

Recette de la Dinde au Whisky Empty
MessageSujet: Re: Recette de la Dinde au Whisky   Recette de la Dinde au Whisky EmptyLun 19 Nov - 20:04

le mien ça le ferai rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titicoco59
Toque d'or
Toque d'or
Titicoco59


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 55
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/11/2007

Recette de la Dinde au Whisky Empty
MessageSujet: Re: Recette de la Dinde au Whisky   Recette de la Dinde au Whisky EmptyLun 19 Nov - 22:53

Oh oui ! le mien aussi, mais j'ai même pas pensé à présenter mes poulets ainsi, normal je suis blonde....!!! ptdrire Il faut le temps que ça grimpe au cerveau !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://palais-gourmand.forumpro.fr
Invité
Invité
Anonymous



Recette de la Dinde au Whisky Empty
MessageSujet: Re: Recette de la Dinde au Whisky   Recette de la Dinde au Whisky EmptyMar 20 Nov - 8:34

tu es dur avec toi même (même
si les vannes sur les blondes me font rire).
Mon mari serait aussi mord de rire, enfin, si je ne présente pas la dinde à sa mère... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Titicoco59
Toque d'or
Toque d'or
Titicoco59


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 55
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/11/2007

Recette de la Dinde au Whisky Empty
MessageSujet: Re: Recette de la Dinde au Whisky   Recette de la Dinde au Whisky EmptyMar 20 Nov - 9:23

AH Les belles-mères Exclamation Exclamation Exclamation C'est certain que ça "ne le ferait pas" Exclamation
Faut imaginer leur tête... affraid ! la mienne je l'entends me lancer "une fois de plus" un pic du genre "pffff! quelle idée! on voit que toi et MOÂ on a pas la même notion du savoir vivre, pffff!!! et ben ma Pau-vre-fil-lle"
et je lui dirai : Recette de la Dinde au Whisky La_sor10
mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://palais-gourmand.forumpro.fr
Invité
Invité
Anonymous



Recette de la Dinde au Whisky Empty
MessageSujet: Re: Recette de la Dinde au Whisky   Recette de la Dinde au Whisky EmptyVen 23 Nov - 8:44

j'aurais certainement une réponse du même style mais étant donné qu'elle n'est plus invitée à ma table...
On se cotoie mais chacun chez soi et comme le dit l'expression : "les boeufs sont bien gardés"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titicoco59
Toque d'or
Toque d'or
Titicoco59


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 55
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/11/2007

Recette de la Dinde au Whisky Empty
MessageSujet: Re: Recette de la Dinde au Whisky   Recette de la Dinde au Whisky EmptyVen 23 Nov - 10:41

hahahaha hahahaha hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://palais-gourmand.forumpro.fr
daidzou1305
Grand Maître Restaurateur
Grand Maître Restaurateur
daidzou1305


Féminin Nombre de messages : 1649
Age : 68
Localisation : hautes alpes La Piarre tout petit village
Date d'inscription : 06/11/2007

Recette de la Dinde au Whisky Empty
MessageSujet: Re: Recette de la Dinde au Whisky   Recette de la Dinde au Whisky EmptyVen 23 Nov - 11:05

les filles gaffe vous etes des belles mères en puissane mdr mdr
et moi je le suis 2 fois
dit et ils m'apprecient donc toutes les belles mères ns sont pas des mègères:coeurose: gdcoeur ptcoeur rouge
ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Titicoco59
Toque d'or
Toque d'or
Titicoco59


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 55
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/11/2007

Recette de la Dinde au Whisky Empty
MessageSujet: Re: Recette de la Dinde au Whisky   Recette de la Dinde au Whisky EmptyVen 23 Nov - 12:01

Oui, mais il y a belle-mère et belle-mère... !
La 1ère celle qu'on estime comme sa propre maman car elle est la maman de celui qu'elle a mis au monde : notre coeur d'amour ! elle est pleine d'attentions, de gentillesse parcequ'elle respecte la décision de son fils...

et ensuite, il y a la seconde, celle qui dénigre tout ce que fait sa bru pour se faire bien voir par son fils adoré... la bru est méchante, elle a volé son fils...

moi, c'est la deuxième que j'ai... toujours des pics qui piquent ! et mon mari ne se gêne pas de la remettre en place ce qui fait qu'elle s'arrange maintenant à me faire des monts de réflexions dans son dos alors que devant lui elle est toute mièleuse avec moi !

Mon mari et ma mère, donc sa belle-mère : c'est le 1er cas, elle le dit d'ailleurs à chaque fois "j'ai gagné un fils et je le chéri !" c'est pas beau ça ???

Je sais que je deviendrai belle-mère à mon tour, enfin je le souhaite ptdrire mais c'est tellement mieux de vivre dans l'humour et l'amour ptcoeur rose plutôt que la haine... :evil: et si ma future bru a des défauts, je la prendrai telle quelle (de plus, c'est pas moi qui choisit), car mon fils l'aura choisit pour ce qu'elle est et pas pour ce qu'elle pourrait être. Et si tout le monde peut avoir des défauts, je respecterai sa décision sans jouer à la 2ème sorte de belle-mère.

Bisous à toutes ptcoeur rose (même aux belle-mères affraid ) !
Revenir en haut Aller en bas
https://palais-gourmand.forumpro.fr
Invité
Invité
Anonymous



Recette de la Dinde au Whisky Empty
MessageSujet: Re: Recette de la Dinde au Whisky   Recette de la Dinde au Whisky EmptyVen 23 Nov - 12:31

c'est tout à fait juste, on va certainement devenir "belle-maman" mais tout comme Titicoco, j'ai "hérité" d'une belle-mère 2é catégorie.
Que je fasse bien ou mal, ça ne va jamais comme elle veut & ce malgré toutes les concessions que je fais pour mon mari (c'est sa maman, quand même).
Mais bon, rien n'y fait alors, je vis ma petite vie avec ma petite famille et tant pis !05
Revenir en haut Aller en bas
daidzou1305
Grand Maître Restaurateur
Grand Maître Restaurateur
daidzou1305


Féminin Nombre de messages : 1649
Age : 68
Localisation : hautes alpes La Piarre tout petit village
Date d'inscription : 06/11/2007

Recette de la Dinde au Whisky Empty
MessageSujet: Re: Recette de la Dinde au Whisky   Recette de la Dinde au Whisky EmptyVen 23 Nov - 13:22

merci vous me rassurez pour mon cas je pense le premier
et j'ai la chance d'avoir une belle mère bq 1 er cas un peu deuxième mais c'est rare
dès que je la remets en place tout reviens à mon gout
a peu près tous les ans je fete

flèche les anniv
flèche noel
flèche et la remise en place belle maman beau papa surtout qu ils ont 77 ans et 86 ans et dependent de moi course medecin car village isolé ptdrire ptdrire ptdrire


je ne me vante pas en disant que je suis en 1 er catégorie car mon beau fils se confie a moi si il a des soucis il est vrai que je l'ai connu avant qu'il ne me vole ma fille non je rigole hahahaha il est comme il est et moi aussi et en plus grace a lui et ma fille j'ai deux super petit enfants
quant a ma petite belle fille (ils ne vivent pas ensemble mais sortent ensemble depuis plus de 2 ans ) elle est douce et gentille et elle ne m'a jamais contrarier elle prend meme ma défense quand mon bb heu je veux dire mon fils ptdrire ptdrire me taquine
je
j'habite depuis 10 ans dans ce petit village 90 ha je venais 6 mois par an ( toutes les vacances scolaires) avec mes enfants et j'ai vu ma belle fille naitre je suis une amie de sa maman et je connais mon beaufils depuis qu'il a 15 ans il en a 26 donc ca a du aidé et puis j'ai toujours été proche des jeunes du village une genre de confidente
voila la belle mere que je suis
j'espère que je vous conviens comme ca mdr

Recette de la Dinde au Whisky Bisou-10



ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette de la Dinde au Whisky Empty
MessageSujet: Re: Recette de la Dinde au Whisky   Recette de la Dinde au Whisky EmptyVen 23 Nov - 16:08

c'est plus que parfait, si toutes les belle-mères étaient comme toi...
Tout serait si facile mais tu dois être une des exceptions qui fait la règle. cheers
ptcoeur rose ptcoeur rouge génial
Revenir en haut Aller en bas
lady gs
Plongeur
Plongeur
lady gs


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

Recette de la Dinde au Whisky Empty
MessageSujet: j'adore   Recette de la Dinde au Whisky EmptyLun 26 Nov - 17:17

j'a do re ta dinde au whisky

j'en rigole encore ,c'est fou ça on imagine trés bien la scéne au fur et à mesure de lire la blague :hihi:

hé!,daidzou,tu à l'aire d'étre une femme formidable , une bonne mère ,et une super mamy,prevenante et aux bons soins de ta famille et de tes proches c'est le plus important

tu est fantas
dis tu veux pas que je vienne chez toi les dimanches,au lieu que j'aille voir "belle momon!!!" lol!
ha ha
Revenir en haut Aller en bas
daidzou1305
Grand Maître Restaurateur
Grand Maître Restaurateur
daidzou1305


Féminin Nombre de messages : 1649
Age : 68
Localisation : hautes alpes La Piarre tout petit village
Date d'inscription : 06/11/2007

Recette de la Dinde au Whisky Empty
MessageSujet: Re: Recette de la Dinde au Whisky   Recette de la Dinde au Whisky EmptyLun 26 Nov - 18:18

merci et si tu veux tu n'es qu'à 1heure 1/2 de route 150 km en gros pisti enfin si le "col de lus la croix haute "est ouvert tomate mais tu sais j'ai aussi des défauts ! clein et tu sais tu n'as que 2 ans de plus que ma fille elle aura 25 ans le 28 janvier mais je pourrais largement avoir une fille de 27 ans
ptcoeur rose gdcoeur ptcoeur rouge
ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Titicoco59
Toque d'or
Toque d'or
Titicoco59


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 55
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/11/2007

Recette de la Dinde au Whisky Empty
MessageSujet: Re: Recette de la Dinde au Whisky   Recette de la Dinde au Whisky EmptyLun 26 Nov - 18:24

Lady gs, la dinde au Whisky : à faire pour Noël... au moins pas de soucis pour la maîtresse de maison.... lol! surtout si ta belle momon vient chez toi ... pisti

Oh oui ! moi aussi je veux bien venir avec Lady gs chez toi Daidzou !!! ça nous changera de la belle doche...!!!

Lady, tu oublies de préciser que même avec les membres du forum elle est maman poule...

ciao
Revenir en haut Aller en bas
https://palais-gourmand.forumpro.fr
daidzou1305
Grand Maître Restaurateur
Grand Maître Restaurateur
daidzou1305


Féminin Nombre de messages : 1649
Age : 68
Localisation : hautes alpes La Piarre tout petit village
Date d'inscription : 06/11/2007

Recette de la Dinde au Whisky Empty
MessageSujet: Re: Recette de la Dinde au Whisky   Recette de la Dinde au Whisky EmptyLun 26 Nov - 18:51

on pourrait se faire une réunion des PRINCESSES DU PALAIS GOURMAND une fois par an inter

Recette de la Dinde au Whisky Belle-10



Recette de la Dinde au Whisky Blanch11Recette de la Dinde au Whisky Cendri10Recette de la Dinde au Whisky Alice-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette de la Dinde au Whisky Empty
MessageSujet: Re: Recette de la Dinde au Whisky   Recette de la Dinde au Whisky EmptyMar 27 Nov - 10:49

Si vous voulez bien de moi : Je voudrais faire partie de la fête:pisti:
gdcoeur
Revenir en haut Aller en bas
Titicoco59
Toque d'or
Toque d'or
Titicoco59


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 55
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/11/2007

Recette de la Dinde au Whisky Empty
MessageSujet: Re: Recette de la Dinde au Whisky   Recette de la Dinde au Whisky EmptyMar 27 Nov - 14:01

Oui, bien sûr lologatos !!! Allez, on met ça en route : l'Assemblée Générale des Princesses du Palais (Grourmand) ou L'AG des PP... ! (comprendre pépées) ptdrire
Revenir en haut Aller en bas
https://palais-gourmand.forumpro.fr
lady gs
Plongeur
Plongeur
lady gs


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

Recette de la Dinde au Whisky Empty
MessageSujet: Re: Recette de la Dinde au Whisky   Recette de la Dinde au Whisky EmptyMar 27 Nov - 14:39

ouaih cheers

une assemblée des p p samba
AGPP:Assemblée Generale des Princesses du palais
AGPP:Adorable Gourmande de Plats Preparés(maison!)

king queen :joker: king queen :joker: king queen :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette de la Dinde au Whisky Empty
MessageSujet: Re: Recette de la Dinde au Whisky   Recette de la Dinde au Whisky EmptyMar 27 Nov - 15:11

:ballon: comme dirait mes enfants :
TROP DE LA BALLE
:ballon:
Revenir en haut Aller en bas
daidzou1305
Grand Maître Restaurateur
Grand Maître Restaurateur
daidzou1305


Féminin Nombre de messages : 1649
Age : 68
Localisation : hautes alpes La Piarre tout petit village
Date d'inscription : 06/11/2007

Recette de la Dinde au Whisky Empty
MessageSujet: Re: Recette de la Dinde au Whisky   Recette de la Dinde au Whisky EmptyMer 28 Nov - 3:29

Recette de la Dinde au Whisky Arrowg10 Alors c'est entendu on se donne un an pour organiser notre
AGPP
Recette de la Dinde au Whisky G0910

ptcoeur rose gdcoeur ptcoeur rouge
ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette de la Dinde au Whisky Empty
MessageSujet: Re: Recette de la Dinde au Whisky   Recette de la Dinde au Whisky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de la Dinde au Whisky
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recette rapide
» Panellets aux pignons (recette sans patate)
» Panellets assortis (recette sans patate)
» Panellets assortis (recette avec patate)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Palais Gourmand :: LES JEUX, LECTURES et LÉGENDES :: Les Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser