Nombre de messages : 776 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/03/2008
Sujet: Bonbons aux figues Lun 13 Oct - 12:00
Ce n'est pas une recette de sorcières mais de la Toussaints en Portugal, où on mange ce jour-là des mignardises à base d'amandes et de figues, dont cette recette :
Bonbons aux figues sèches
30 figues sèches 100g de poudre d'amandes 100g de sucre glacé 50g de cacao en poudre 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre 1 blanc d'oeuf
- Piler les figues. - Mixer tous les ingrédients. - Former des ptites boulettes avec votres mains et les placer en caisettes en papier.
C'est une mignardise sans cuisson et le mixeur n'est ps necessaire (on peut melanger à la main) donc facile à faire par les enfants.
Titicoco59 Toque d'or
Nombre de messages : 1896 Age : 56 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Bonbons aux figues Lun 13 Oct - 13:25
Moi, qui cherchais déjà des petites mignardises à pouvoir faire et à offrir pour le marché de Noêl de l'école maternelle ...Ce doit être une excellente recette et elle m'ouvre les bras seulement sais-tu si elles se conservent longtemps ?
tatarata Grand Maître Restaurateur
Nombre de messages : 776 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/03/2008
Sujet: Re: Bonbons aux figues Lun 13 Oct - 15:12
Ils se conservent pendant au moins plusieurs jours. Je vais te chercher aussi la recette des "panellets".
Titicoco59 Toque d'or
Nombre de messages : 1896 Age : 56 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Bonbons aux figues Lun 13 Oct - 15:29
Super ! Merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonbons aux figues
Bonbons aux figues
Page 1 sur 1