Au Palais Gourmand

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
25% sur l’Ecran Gamer Hp 25MX
Voir le deal
149.99 €

Les huiles

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les huiles Empty
MessageSujet: Les huiles   Les huiles EmptyVen 8 Aoû - 7:34

On nous dit qu'il faut varier les huiles.... pour trouver les acides gras dont nous avons besoin.

Huile de tournesol : la plus utilisée en France est riche en Oméga6, que nous consommons déjà en trop grande quantité (viandes d'animaux nourris au...tournesol !).

Les acides gras recherchés sont plutôt les Oméga3 (huile de colza & noix).

On peut compléter avec l'huile d'olive qui reste nutritionnellement indispensable : pas d'Omèga3 mais d'autres acides aminés neutres. En revanche, elle apporte des Antioxydants & prévient des maladies cardio-vasculaires.

bom un trio d'huiles ciblées, à préfèrer aux mélanges d'huiles tout prêts & pas forcément équilibrés.

study pour la cuisson : l'huile d'olive convient bien, ainsi que le colza (contrairement à ce qui est dit sur les bouteilles), qui peut toutefois dégagée une odeur de chou chaud.

pour assaisonner : huiles d'olives & de noix sont à l'aise. On peut les marier avec de l'huile de colza.
Revenir en haut Aller en bas
daidzou1305
Grand Maître Restaurateur
daidzou1305

Féminin Nombre de messages : 1649

Les huiles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles   Les huiles EmptySam 9 Aoû - 1:44

je vis a l'huile d'olive essentiellement

je m'en sers meme pour hydrater ma peau quand elle est très seche

et pour les talons et les coudes cela evite les durillons

en plus elle se consomme a chaud et a froid
tatarata
tatarata

Féminin Nombre de messages : 776

Les huiles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles   Les huiles EmptyLun 11 Aoû - 12:44

Moi aussi je suis huile d'olive tongue

Pour sauter, frire, assaissoner en cru, mmm... et pour des masques pour la peau et pour les cheveaux. On peut même le faire varier en le marinant avec des herbes, de l'ail, des piments, etc. mais en génerale je ne le trouve pas necessaire. en plus, comme il a plus de gout que l'huile de colza, de tournesol, de coco, etc. on en utilise en moins quantités.

En la diete mediterrannée on a droit a 4-5 cuillères à soupe d'huile par jour et personne saine (la moitié si l'on suive une diète pour maigrir).

L'huile d'argan a un gout comme à des amandes ou des noisettes et c'est saine aussi, pour changer en une salade, par exemple. Mais c'est trop cher hors du Marroc et du Mexico...
Contenu sponsorisé

Les huiles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles   Les huiles Empty

Les huiles
Page 1 sur 1